This guide is available in English here. Esta guía está disponible en español aquí. Ce guide est disponible en anglais ici. Dieser Leitfaden ist hier in deutscher Sprache erhältlich. Questa guida è disponibile in italiano qui.

Le printemps est enfin arrivé, et avec les jours chauds qui s'annoncent nous savons combien il est agréable d'inviter des amis et la famille dans nos maisons et de profiter d'un repas en plein air au soleil ou d'un délicieux rôti du dimanche. Alors, pourquoi ne pas donner à vos appareils de cuisine et de salle de bain le même soin en utilisant des solutions organiques et naturelles. En utilisant des remèdes traditionnels; Avec moins de plastiques, vous obtiendrez un éclat et un polissage plus naturels, ce qui est bon pour votre maison et pour la planète. Le guide suivant fait partie d'une série de la House of ENKI, conçue pour s'attaquer aux maux les plus courants, aux taches, à la décoloration des ménages, et plus encore.

Aujourd'hui, nous allons parler de la manière de traiter vos unités en porcelaine et de restaurer ce magnifique fini blanc sans produits chimiques.

 

Bien que l'eau de Javel blanchisse vos unités, les abrasifs et les microfibres utilisés peuvent potentiellement les affaiblir et les endommager. Surtout ceux qui sont en fonte, jusqu’à l’extérieur en argile ou en céramique. Cependant, vous pouvez facilement obtenir des résultats durables avec des produits déjà installés dans votre garde-manger ou vos armoires de cuisine.

Lorsque nous obtenons une unité de porcelaine, cela peut sembler être un rêve. Vous vous êtes retrouvé à regarder avec amour sa forme céleste lorsqu’il a été installé pour la première fois, à partir de la boîte. La cuvette ou la baignoire brille comme un décor de film, fraîche, propre et inutilisée. Malgré tous nos efforts, la vie, la poussière, la saleté et même la rouille peuvent se produire.

Des lames de rasoir jetées aux taches de dentifrice, aux dégâts d’eau et aux morceaux de savon collés, votre vase en porcelaine pourrait utiliser un peu d’amour. Faisons vite, en utilisant le plus simple des produits ménagers, le citron et le sel.

Étape 1: Découpez votre citron. Vous pouvez en utiliser un de votre corbeille un peu meurtri ou vieux ou en acheter un frais. Nous avons utilisé un demi-citron, mais il est possible d'obtenir les mêmes résultats avec de plus petites tranches, même si cela prend un peu plus de temps.

Deuxième étape: Enduisez le citron de sel. À l'aide de votre planche à découper, saupoudrer de sel et en enduire le citron.

Troisième étape: Frottez le bassin ou la baignoire sale avec votre citron. Courez sur ces coins, recoins et taches de rouille avec votre citron salé.

Étape 4: Laisser le mélange reposer. Vous n'avez besoin que de quelques minutes. Prenez le temps de parcourir notre site Web pour trouver de nouveaux produits et de nouvelles sources d’inspiration ou consultez nos autres guides de nettoyage et articles de blog. Puis rincez-le avec un chiffon humide et un peu d’eau tiède. Votre bassin devrait ressembler et sentir bon.

Conseil supérieur: La combinaison de citron et de glace peut être un moyen rapide et facile d’éliminer la graisse et la crasse dans le trou du bouchon. Vous pouvez également l'utiliser pour tamponner des robinets, des robinets et d'autres appareils, y compris des unités en métal.

Avez-vous des conseils pour une porcelaine propre et brillante? Ou avez des questions de nettoyage? Faites-nous savoir dans la section commentaires ci-dessous. À House of ENKI, nous sommes là pour vous aider à concevoir la cuisine et les salles de bain de luxe de vos rêves.