This guide is available in English here. Esta guía está disponible en español aquí. Ce guide est disponible en anglais ici. Dieser Leitfaden ist hier in deutscher Sprache erhältlich. Questa guida è disponibile in italiano qui.

Le printemps est enfin arrivé, et avec les jours chauds qui s'annoncent nous savons combien il est agréable d'inviter des amis et la famille dans nos maisons et de profiter d'un repas en plein air au soleil ou d'un délicieux rôti du dimanche.Alors, pourquoi ne pas donner à vos appareils de cuisine et de salle de bain le même soin en utilisant des solutions organiques et naturelles. En utilisant des remèdes traditionnels; et avec moins de plastiques, vous obtiendrez un éclat et un polissage plus naturels, ce qui est bon pour votre maison et pour la planète. Le guide suivant fait partie d'une série de la maison ENKI , conçue pour s'attaquer aux maux les plus courants, aux taches, à la décoloration des ménages, et plus encore.

Aujourd'hui, nous allons parler de la façon de redonner à vos unités en acier inoxydable ce nouvel éclat.

 

Bien que cela puisse sembler un choix évident, l’utilisation excessive d’eau de javel et de microfibres peut progressivement affaiblir et endommager les unités métalliques. Cependant, vous pouvez facilement obtenir des résultats durables avec des produits déjà installés dans votre garde-manger ou vos armoires de cuisine.

Vous aurez besoin d'un chiffon humide ou d'une éponge, du vinaigre, du bicarbonate de soude, de l'huile d'olive et de l'eau.

Étape 1: Remplissez votre évier ou votre lavabo au maximum avec de l’eau chaude du robinet et au moins une tasse de vinaigre, en laissant une demi-heure au maximum pour les laisser couler dans les moindres recoins. Pendant que vous attendez, parcourez notre magasin à la recherche de nouveaux produits, nous mettons à jour constamment notre collection pour présenter le meilleur des accessoires de cuisine et de salle de bain.

Deuxième étape: Mélangez du bicarbonate de soude et de l'eau pour obtenir une pâte fine. Cela devrait être facile à répandre comme un dentifrice. Essayez d’éviter les grumeaux du soda et réduisez-le en purée jusqu’à consistance lisse. Plus la pâte est lisse, plus il sera facile de nettoyer vos surfaces sans bavures - gain de temps à long terme.

Ensuite, lancez un   tendre un chiffon humide ou une éponge douce à frotter au-dessus de l'évier. Vous pouvez également l'utiliser pour passer en revue vos appareils tels que les robinets, les trous ou même les unités de drainage.

Troisième étape:   Videz l'eau et tamponnez les côtés avec de l'huile d'olive.   Cela aidera à créer une finition naturellement lisse et brillante laissant vos unités comme neuves.

Top Conseil:   Vous n'aimez pas l'odeur de vinaigre? Pourquoi ne pas combiner le vinaigre avec des parfums naturels sucrés. Le jus de citron, la menthe poivrée et l'huile de lavande créent une odeur douce et délicate qui laisse votre cuisine fraîche toute la journée.

Avez-vous des conseils en matière d’évier propre et brillant? Ou avez des questions de nettoyage?   Faites-nous savoir dans la section commentaires ci-dessous.   À la House of ENKI, nous sommes là pour vous aider à concevoir la cuisine et les salles de bain de luxe de vos rêves.