This guide is available in English here. Esta guía está disponible en español aquí. Ce guide est disponible en anglais ici. Dieser Leitfaden ist hier in deutscher Sprache erhältlich. Questa guida è disponibile in italiano qui.

La Journée mondiale de l'environnement 2019 a été célébrée le 5 juin. Face au changement climatique, House of ENKI souhaitait explorer les effets de l'utilisation de l'eau dans nos maisons; et comment rendre nos salles de bain plus efficaces. Agir aujourd’hui nous aidera à améliorer les moyens de subsistance de notre planète, tout en réduisant nos coûts de maintenance.

Alors, comment les Britanniques utilisent-ils leur eau?

On constate que le ménage britannique moyen sous-estime sa consommation d’eau. Alors que beaucoup estiment en moyenne 157 litres par jour, le nombre exact est plus proche de 350 litres; leur laissant avec une utilisation plus élevée de 55% plus d'eau, que ce qu'ils avaient représenté. Plus inquiétant cependant, près du quart des Britanniques n’ont pratiquement aucune idée de la quantité d’eau qu’ils utilisent, même si de nombreuses personnes en consomment environ 142 litres par jour.

 

Les Britanniques ont notamment pour habitude de gaspiller l'eau.

  • Ne pas réutiliser l'eau lors de la cuisson ou de la préparation d'aliments - 29%
  • Laisser couler le robinet tout en se brossant les dents - 22%
  • Prendre un bain suivi d'une douche - 13%
  • Laver leur voiture avec un tuyau d'arrosage plutôt qu'un seau - 10%

Bien que le pire délinquant ait été la machine à laver: Celle-ci fonctionne généralement à environ 50 litres par lavage. Il est également probable que les appareils plus anciens et non maintenus en utilisent encore plus. Plus de 80% ont sous-estimé ce montant, en supposant en moyenne 18 litres par chargement, quel que soit le nombre de fois qu’ils font leur lessive.

Qu'en est-il de la salle de bain?

Même nos rituels quotidiens peuvent être chargés en eau, une douche rapide, généralement de sept minutes et 30 secondes, consomme encore jusqu'à 90 litres d'eau à la fois, alors que se brosser les dents pendant 2 minutes et laisser couler le robinet pourrait gaspiller près de 24 litres. de l'eau dans le processus.

Malgré le fait que plus de la moitié des foyers britanniques ont installé un compteur d'eau, de nombreux clients n'ont pas la possibilité d'économiser sur leurs coûts de services publics en raison d'un manque d'informations, notamment en ce qui concerne les produits adaptés à l'efficacité, notamment: bandes de détection des fuites dans les toilettes, minuteries de douche et déplacement de citernes dispositifs.

Alors, que peut-on faire?

Sanitaire:

Créer une salle de bain écologique peut être un excellent moyen de vous aider à réduire les émissions non désirées. Bien que décourageant, cela n’a pas besoin de coûter très cher. Faire des échanges simples et des changements de vie peut être un bon début.

Prendre une douche consomme moins d'eau qu'un bain, mais en installant une douche électrique avec un thermostat intégré, vous pouvez éviter de regarder l'eau descendre en profondeur pendant que vous attendez la bonne température.

Vous pouvez découvrir une gamme de nos douches thermostatiques élégantes chez House of ENKI. Alliant sans effort simplicité, élégance et efficacité dans une gamme de bronze et de chrome antiques intemporels. Idéal pour les salles de bains modernes et classiques.

En outre, pensez à installer des luminaires écologiques sur votre pomme de douche et vos robinets. Son utilisation contrôlera le débit et le jet des robinets et des buses sans compromettre la pression globale de l'eau. Les luminaires écologiques sont de deux types - les modèles aérés sont conçus pour fonctionner en mélangeant de l’air avec de l’eau, produisant ainsi une pulvérisation régulière et uniforme, tandis que ceux à faible débit réduisent la quantité d’eau utilisée globalement sans compromettre votre lavage. Une mesure simple, telle que l’amélioration de votre pomme de douche, peut réduire votre facture de ménage jusqu’à £120 par an.

Une autre chose à considérer est la toilette. Les modèles traditionnels utilisent jusqu'à 13 litres par chasse, mais les modèles plus modernes à double chasse divisent par deux ce volume de 4 à 6 litres, une fois. En permettant à l'utilisateur de choisir le bouton à utiliser, la consommation d'eau est plus comparable.

Que la lumière soit:

Dans la mesure du possible, votre salle de bain devrait permettre autant de lumière naturelle que possible. Vous pouvez résoudre tous les problèmes de confidentialité en vous assurant que vos fenêtres sont givrées de verre ou de film, le cas échéant, car elles laisseront toujours passer la lumière sans vous sentir trop surveillé.

L'installation de miroirs plus grands peut également aider à attirer la lumière. House of ENKI recommande d'installer des miroirs respectueux de l'environnement, en particulier ceux équipés d'un éclairage LED. Ceux-ci peuvent être suspendus en position horizontale ou verticale en fonction de la configuration de votre salle de bain. Découvrez notre gamme de miroirs à LED ci-dessous:

Vous pouvez installer des ampoules à LED dans la pièce principale, qui s'illuminent immédiatement lorsqu'elles sont activées, ce qui en fait une alternative populaire aux ampoules traditionnelles.

Il est temps de ventiler:

Assurez-vous que votre salle de bain dispose d'une ventilation adéquate. Cela n’est pas seulement utile pour réduire les coûts d’eau, mais permet de maintenir la valeur de votre maison et d’empêcher les moisissures indésirables sur les surfaces. Vous pouvez également placer des plantes dans la salle de bain pour améliorer la qualité de l'air. Ou essayez simplement d'ouvrir une fenêtre.

Chauffer les choses:

Nous savons qu'il n'y a rien de plus agréable que de disposer d'une salle de bains bien chaude et bien chauffée dans laquelle se retirer après une longue journée. Pensez à installer un porte-serviettes chauffant, qui ne restera chaud qu'au moment de l'allumer. Notre gamme de porte-serviettes et de radiateurs peut être mise en marche indépendamment du secteur, ce qui peut réduire votre facture énergétique.

Le nettoyage:

Dans la mesure du possible, nous suggérons d'utiliser des produits de nettoyage écologiques plutôt que des produits chimiques. Notre série de "Guide d'Instruction - français" facilite la création de votre propre entreprise; et peut vous aider à résoudre les problèmes les plus courants en matière de salle de bain et de cuisine.

Essayons autant que possible de rendre notre planète un peu plus verte et de réduire notre empreinte carbone. Avec House of ENKI, vous pouvez trouver de nombreux produits écologiques qui ne compromettent ni le style ni la qualité. Ensemble, nous pouvons créer la salle de bain de vos rêves et une meilleure maison pour tout le monde.